La technologie Veralam, comment ça marche ?
La technologie Veralam : comment ça marche ?
Vitrage à la technologie innovante, le Veralam est à la fois une protection solaire, visuelle, phonique et thermique. En prime, il est également un ralentisseur d’effraction, grâce à son montage avec une face feuilletée.
Mais au fait, comment ça marche ?
Store à lames pivotantes, le Veralam vient s’insérer entre deux feuilles de verre, formant ainsi un double vitrage qui enveloppe le store de manière étanche.
Lorsqu’il est fermé, le Veralam se transforme en un volet protecteur de soleil, tandis qu’à l’ouverture, il se métamorphose en un store vénitien. À la fois pratique et esthétique, il s’imbriquera parfaitement dans votre intérieur, en apportant luminosité et isolation thermique.
Pour le vitrage extérieur, le choix dépend de son utilité principale. En d’autres termes, lorsqu’il est utilisé en toiture, le contrôle solaire est préconisé afin de minimiser les apports solaires : les lames du Veralam vont dans ce sens, permettant de moduler les apports énergétiques et la luminosité.
Nous recommandons l’utilisation de gaz argon pour l’isolation contre le froid, les lames réduisant les transferts thermiques par convection : elles créent ainsi un double vitrage plus isolant, qui présente un concept pouvant s’apparenter à un triple vitrage.
Lorsqu’il s’agit d’une cloison intérieure en verre, le vitrage pourra être moins isolant, l’isolation thermique n’ayant pas la même nécessité. Pour le dire autrement, la flexibilité est plus importante en termes de choix de vitrage : on y ajoute, en réalité, le vitrage que l’on souhaite.
Grâce au système télécommandé et à l’inverseur filaire, vous pouvez ajuster l’orientation des lames à votre guise.
Ses atouts ? Simplicité, rapidité, et silence !