La technologie Veralam
Comment fonctionne ce store motorisé
intégré dans le double vitrage ?
VERALAM est un store à lames pivotantes en aluminium. Il vient s’intégrer entre deux feuilles de verre pour former un double vitrage qui protège le store hermétiquement. En position fermée, il ressemble à un volet roulant et en position ouverte à un store vénitien. Le tout dans un vitrage isolant.
Vous hésitez entre un store et un volet roulant ? Optez pour du VERALAM.
Pour un vitrage extérieur :
Le vitrage est choisi en fonction de son utilité principale.
→ Par exemple, nous le préconisons avec du contrôle solaire pour le poser en toiture, afin de rejeter au maximum la réverbération du soleil. Les lames du store VERALAM font aussi un effet de rejet supplémentaire.
Nous le conseillons également avec du gaz argon contre le froid. Les lames réduisent aussi les effets de transfert thermique par convection, surtout en position fermée en créant deux espaces distincts de convection, rendant le double vitrage plus isolant, avec un concept similaire à un triple vitrage.
Pour une cloison intérieure :
Le vitrage pourra être moins isolant n’ayant pas la même nécessité d’isolation thermique.
En bref, on y ajoute le vitrage que l’on souhaite.
Les lames sont manipulées avec une petite télécommande ou un inverseur filaire. Chaque lame est fixée par ses 2 côtés, ce qui permet la pose du vitrage dans tous les sens possibles. La lame est légèrement bombée, lui donnant plus de rigidité.
Selon les dimensions et l’inclinaison du vitrage de cloison, on peut positionner les lames à l’horizontale (comme un vénitien) ou à la verticale (comme un store à bandes verticales). Dans ce dernier cas, les lames pivoteront non pas de bas en haut, mais de gauche à droite.
Pour les branchements lors de la pose, un fils électrique sort du double vitrage, il va être relié à un transformateur électrique 220/12 volts de gestion, livré avec le VERALAM. L’ensemble du câblage est donc en très basse tension.
Ce boitier de gestion est lui-même relié à la source électrique de l’installation, généralement sur du 220 volts.
La télécommande radio actionne le boitier de gestion et fait pivoter les lames à 180 degrés. Vous appuyez sur le bouton ouverture, les lames pivotent jusqu’à leur inclinaison maximale.
Vous appuyez sur le bouton fermeture, les lames pivotent dans l’autre sens.
Le relâchement du bouton de télécommande permet de stopper le mouvement quand vous le souhaitez.
C’est simple, rapide et silencieux.
Prévoir une ossature ou un châssis
pour insérer le VERALAM
caractéristiques techniques
performances
Ce qui donne un coefficient thermique moyen identique à un double vitrage sans store, aussi bien en toiture qu’en façade.
Coefficient thermique en façade : 1,03 Uw/m2.k
Coefficient thermique moyen en toiture : 1,66 Uw/m2.k
garanties
Des tests par huissier ont prouvé la résistance de notre mécanisme, avec 380 000 cycles non-stop (Aller et retour), soit l’équivalent de 100 manipulations par jour pendant 10 ans, ce qui est 100 fois supérieur aux calculs de manipulation conventionnés.
Tous nos produits
sont testés
avant livraison
GARANTIE 10 ANS
SUR LE VITRAGE, LE STORE
ET LA MOTORISATION
(tout ce qui est sous verre)
Garantie 2 ans
sur le boitier de gestion
et les câblages.
Les accessoires électriques
Nous les livrons avec le VERALAM, pour chaque projet, nous vous conseillons sur le nombre d’accessoires électriques nécessaires.
→ Boitier de gestion pour VERALAM
Pour fonctionner le VERALAM a besoin d’électricité (220 Volts). Le boitier de gestion transforme l’électricité en 12 volts permettant le fonctionnement du store. Nous pouvons l’adapter à la tension de votre pays.
D’un côté du boitier un fil (n°2) de 1,8 ml se branche directement sur une prise 220 volts. De l’autre côté du boitier, sur le fils (n°3) permet de branchez le câble de rallonge (fourni spécialement avec le VERALAM) jusqu’au premier vitrage VERALAM avec un raccordement à clipser et le tour est joué.
Un boitier permet la gestion de 10 VERALAM maximum.
→ Télécommande VERALAM
Nous vous proposons la télécommande 2 touches (télécommande centralisée pour manipuler jusqu’à 10 VERALAM en même temps) ou la 4 touches (pour manipuler jusqu’à 2 x 10 VERALAM ou pour deux pentes séparément).
→ Câbles électriques
Câble de jonction femelle/femelle ou rallonge male/femelle. Il y a plusieurs longueurs, de 1 à 5 mètres, en fonction de la distance à parcourrir entre chaque VERALAM ou pour relier le boitier au premier VERALAM.
Demandez-nous un devis pour le VERALAM et ses accessoires.
Les accessoires peuvent être vendus séparément.